Le Comité de Quartier Saint-Acheul comprend les anciens quartiers "La Neuville" et "Saint-Acheul". C'est-à-dire des secteurs qui ont une histoire très ancienne et riche. Il suffit de parler de l'Acheuléen ou des "bifaces acheuléens" pour évoquer une période préhistorique mondialement connue.

On peut même voir, dans la cathédrale d'Amiens, une peinture murale où figure le quartier Saint-Acheul en dehors des remparts de la ville.



Cliquez sur un lieu marqué d'un point rouge sur le plan ci-contre.















Lycée Robert de Luzarches. Une magnifique habitation Eglise Saint-Acheul: monument historique Cimetière Saint-Acheul (ancien). Cimetière militaire. Lycée de l'Acheuléen. Ecole publique Julia et René LAMPS. Ecole maternelle Jacques Prévert. Jardin archéologique de Saint-Acheul. Sapeurs Pompiers. Mairie du Secteur Est. Ecole publique et Préau Saint-Acheul. Ecole publique La Neuville et le Site multimédia Ecole maternelle Augustin Dujardin. Le Chemin du Réservoir Le Quartier Anglais et la Cabine de Darlington. Les hortillonnages, rue Voyelle. Ecole publique Barni, ex Ecole annexe. Le magnolia de Saint-Acheul. Le Chemin du vélodrome. Le play ground de street hockey. Ecole 'Bapaume' et sa Salle 'Raoul Lamolet' Espace 'Vilquin' Résidence du Nouveau Siécle 'Les bas-reliefs' Place de la Neuville 'Augustin Dujardin' La résidence 'Le Prince Noir' Poste de Police Nationale Architecture 'Art déco' La rue Gaston BLANCHARD



Retour page d'accueil