Les principales activités du Comité de Quartier ne sont pas les animations, voyages, sorties, ... organisées surtout pour les adhérents .

Toutes les questions qui concernent les habitants du quartier, sans aucune distinction, leur cadre de vie, leur sécurité, les projets de la Ville pour le quartier, les projets immobiliers, l'état des rues, la circulation, les espaces verts, les fêtes populaires, etc ... font statutairement partie du domaine de compétence du Comité de Quartier.

Ce Comité n'a aucun pouvoir de décision. Il a pour mission d'établir le dialogue et l'information entre les habitants du Quartier, de collecter leurs demandes et de les porter à la connaissance des services municipaux avec les résultats de la concertation et de l'enquête.

Si vous avez un problème ou une question qui vous semble relever de la compétence du Comité de Quartier il faut nous le faire savoir. Si la question nous concerne nous la prendrons en charge, dans le cas contraire nous vous guiderons vers l'interlocuteur qui convient.

Pour nous contacter, voir la rubrique "Joindre le Comité de Quartier" du Sommaire.


Connaissez-vous le Service Public de Quartier ? Il vous aide dans vos démarches, courriers, etc.
Cliquez ICI


N° VERT "PETITE ENFANCE".

Connaissez-vous le N° VERT petite Enfance ? : 0800 811 011 La ville d'Amiens a mis ce N° VERT en place dans le cadre de son opération "Ville aux Enfants". Vous pouvez appeler ce n° pour toutes les questions relatives à la petite enfance : démarches, crèches, garderies, etc...



Connaissez-vous le Médiateur Communal ? Il peut vous apporter son aide lorsque vous vous trouvez en litige avec les services de la Ville, du District, de l'OPAC, SEMTA, etc... Pour vous renseigner sur ses domaines d'intervention, la façon de lui soumettre une question et ce qu'il peut faire, cliquer ICI


Connaissez-vous le Service municipal d'Aide aux victimes? Les Amiénoises et Amiénois, victimes d'un fait imprévisible qui les a placés dans une situation difficile ou traumatisante (préjudice, agression physique ou morale, accident, atteinte aux droits, évènement qui place dans une situation de détresse,...) peuvent faire appel à ce service. Placé sous la responsabilité de Mme Castello, élue déléguée à l'Aide aux Victimes et Melle Michaut, chargée de mission, on peut le contacter de deux façons :

par téléphone : 03.22.97.11.58

par lettre adressé à :
Mairie d'Amiens
-Service d'Aide aux Victimes-
Place de l'Hôtel de Ville
B.P. 2720
80027 AMIENS CEDEX.

Ce service accueille les femmes, enfants et hommes en situation de "victime", les écoute, les informe sur leurs droits, les aide dans les démarches nécessaires et les oriente vers les organismes compétents. Tout se fait dans le respect de la stricte confidentialité.

(D'après le dépliant de la Mairie d'Amiens "L'aide aux victimes".)